Outils pour utilisateurs

Outils du site


pureos_install

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
pureos_install [2008/03/23 18:58]
tyrtamos
pureos_install [2008/03/24 08:57]
tyrtamos
Ligne 8: Ligne 8:
 Voilà les petits (tout petits) problèmes rencontrés lors de l'​installation sur disque dur, ainsi que leurs solutions. Voilà les petits (tout petits) problèmes rencontrés lors de l'​installation sur disque dur, ainsi que leurs solutions.
  
-===== Erreur d'​adresse dans le menu grub =====+===== Installation sur disque dur ===== 
 + 
 +==== Erreur d'​adresse dans le menu grub ====
  
 Au 1er reboot après l'​installation,​ erreur au boot et retour au menu grub. Au 1er reboot après l'​installation,​ erreur au boot et retour au menu grub.
Ligne 22: Ligne 24:
 Une fois lancé, il faut bien sûr éditer (éditeur sous root) le menu grub /​boot/​grub/​menu.lst pour rendre permanente cette correction d'​adresse! Une fois lancé, il faut bien sûr éditer (éditeur sous root) le menu grub /​boot/​grub/​menu.lst pour rendre permanente cette correction d'​adresse!
  
-===== Retrouver toutes les possibilités de réglage de l'​écran ​=====+==== Retrouver toutes les possibilités de réglage de l'​écran ====
  
 Je ne sais pas si c'est spécifique à l'​essai que j'ai fait sur VMWare Server, mais j'​étais bloqué sur un écran qui ne pouvait pas dépasser 1024x768. Même la reconfiguration du serveur X par les commandes debian habituelles n'y faisaient rien. Je ne sais pas si c'est spécifique à l'​essai que j'ai fait sur VMWare Server, mais j'​étais bloqué sur un écran qui ne pouvait pas dépasser 1024x768. Même la reconfiguration du serveur X par les commandes debian habituelles n'y faisaient rien.
Ligne 38: Ligne 40:
 3- reboot (je suppose qu'un arrêt-relance du serveur X devrait suffire). 3- reboot (je suppose qu'un arrêt-relance du serveur X devrait suffire).
  
-===== Attention aux disques raid! =====+==== Attention aux disques raid! ====
  
 D'​après ce que j'ai pu constater, PureOS ne détecte pas les disques raid, mais ils montent les partitions qui en font partie! D'​après ce que j'ai pu constater, PureOS ne détecte pas les disques raid, mais ils montent les partitions qui en font partie!
Ligne 44: Ligne 46:
 Ne vous avisez pas d'​écrire quoi que ce soit dessus, vous perdriez vos données!!! Ne vous avisez pas d'​écrire quoi que ce soit dessus, vous perdriez vos données!!!
  
-===== Comment booter une clé USB non bootable? ​=====+===== Installation sur une clé USB pour faire un "​live-USB"​ ===== 
 + 
 +==== Comment booter une clé USB non bootable? ====
  
 Vous avez fait l'​installation de PureOS sur une clé USB, et vous constatez qu'​elle ne boote pas. Vous avez fait l'​installation de PureOS sur une clé USB, et vous constatez qu'​elle ne boote pas.
pureos_install.txt · Dernière modification: 2008/03/24 09:53 par tyrtamos